mercredi 3 juin 2015

KWA D'9 au patio ? juin 2015



Après quelques jours d'absence pour raisons familiales me voici de retour.  Comme cette période a été frénétique, enrichissante, heureuse, pleine de découvertes et de rires, de complicité.... mais elle fut aussi l'occasion de remettre certaines pendules à l'heure.

Bon, j'arrête de philosopher pour me replonger au jardin.  Une longue période de pluies, de vent, parfois un ciel dégagé et finalement toute cette tambouille a permis à mon petit lopin de se transformer, en bien, en mal, comme les humains finalement.

Tôt ce matin je suis sortie avec l'APN et me suis mise à prendre des photos, des photos, des photos.... mais où vais-je toutes les mettre ?  Il me faut faire un tri et déjà ainsi ce n'est pas facile.

Allez l'honneur revient au patio qui commence à devenir beau, les volumes s'installent, les floraisons se succèdent les unes après les autres mais pour les parfums j'attendrai qu'il fasse beau et chaud car pour l'instant les effluves s'évaporent, sommes nous vraiment début juin car hier il faisait à peine 12° !


La partie gauche pour commencer


(l'hosta "Halcion" et l'herbe japonaise se sont développés, Yes)

(l'acer "shirasawanum Jordan" au ton vif joue le contraste)


Le centre
(l'endroit le plus coloré pour l'instant)


(le fushia retombant "Carmel Blue" semble prolifique, 
derrière lui "Blue Angel" attend son heure)

(une petite annuelle dont je ne retrouve plus le nom et qui fleurira très longtemps....)

(la clématite "Warzaska Nike" me surprend par son coloris foncé)
(j'adore les douces tonalités que ce petit Sedum Sieboldii offre pour sa seconde année)

(encore un autre sedum au nom inconnu
à la floraison rappelant un peu celle de l'alchemille mollis)


La partie droite
(dans le grand bac c'est un peu le cafouillis,
les plants de" Cerinthe Major" prennent leur aise en étouffant la pauvre "Daphnée odorata"
ainsi que la "Vinca Major" qui fait de son mieux pour subsister,
la violette odorante qui a terminé son show offre un joli feuillage)

(pour tenir compagnie cette année au jeune "Seringat", quelques plants d'Orlaya encore verts)

(la rescapée du fond du jardin, la rose "Vick's Caprice"
qui malgré le vent latéral du patio promet une petite floraison,
en tout cas le rosier semble vouloir reprendre vigueur,
par mégarde j'ai cassé la branche principale ce qui ne va pas faire avancer le Schmilblick !)

(j'adore ce mariage de coloris)


La partie attenante à la maison
(un coin toujours vert, les floraisons seront pour plus tard)


(le "Faux Jasmin" commence sa floraison, pas d'odeur car il pleut trop)

(l'hydrangea "Aquarel" fleurira plus tard,
à son pied le tout nouveau petit acer "Butterfly Silver Sensation")

(David et Goliath : le Ginko "Mariken" et la vieille fougère de plus de 15 ans)

(que je trouve particulièrement belle cette année)

Voilà pour l'instant, je vous reparlerai du patio durant les vacances et je le laisse se développer à sa guise......

Je me rends compte que cela fait près de deux semaines que je n'ai pas visité vos blogs, découvert vos merveilles sur Facebook, j'ai du retard à rattraper, tant soit peu que je puisse le faire, mais au fil des jours je tâcherai de vous laisser un mot et reprendrai contact, j'espère que vous serez indulgent(e)s et comprendrez que la vie familiale vous accapare parfois mais ce fut un réel bonheur pour moi.

A pluche !

Siam

6 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de te retrouver. Tu as super bien agencé ton patio. Les accords sont parfaits, chapeau !
    Je suis certaine que cela va donner plein d’idées à ceux qui souhaitent aménager une terrasse ou un balcon.
    Bises et rassure toi en Normandie, il fait aussi un froid de canard ! Les roses prennent du retard...

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour parmi nous: tes photos sont très inspirantes!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Ton patio est ravissant, toutes ces plantes forment un ensemble parfait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'aime cet endroit !
    j'aurais bien aimé t'avoir à côté de moi pour agencer comme il faut 3 - 4 plantes sur ma terrasse !
    j'essaie d'y mettre des pots et treillis mais bon je suis encore loin du maître !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Super ce patio. De jolies plantes bien agencées. De belles tonalités. Tout cela a été aménagé avec beaucoup de goût. Bravo. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien joli ce petit coin de verdure pour le moment, en attendant les fleurs qui ne tarderont pas à montrer le bout de leur nez !! Tu as raison la famille et la vie en générale, nous accaparent souvent, mais c'est bien ainsi, et le temps passe si vite qu'il faut profiter des gens qui nous entourent. La toile peut attendre !!
    Une très belle journée chaude. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer