dimanche 28 juin 2015

La palette du peintre (2015/2) : orange et jaune

Je me fais un peu rare, je l'avoue.  Une tâche "décoration" accapare mon temps, j'ai en effet souhaité changer les fauteuils de la salle TV qui avaient près de 15 ans d'âge, alors je cours de droite à gauche pour trouver les coups de coeur.  A présent les commandes sont passées et mon esprit est libre !

Je continue donc la série "coloris" et nous voici dans les tons chauds du jardin.   Pour faire simple je vous les présente par ordre alphabétique, histoire de ne pas s'embrouiller.

Et c'est parti....

A Shropshire lad

Achillée Terracotta (qui entame sa floraison)

Augusta Luise

Buff Beauty

Café

Cervia

Cinco de Mayo

Digitale Cream Bell

Gebrudder Grimm

Golden Celebration

Isarperle

Marie Curie

Mary Ann

Lady of Shalott

Summer Song

The Alexandra rose

Verbascum Gainsborough

Wollerton Old Hall

Xian Zhang

YVA (Yves Rocher)


Aimez-vous ces tons ?  Pour laquelle ci-dessus flancheriez-vous ? 

Certaines de mes connaissances n'apprécient guère ces couleurs, moi je les aime, c'est tonique, gai et joyeux et comme on dit chez nous en Wallonie "c'est spitant" (tonique), voilà pourquoi un de mes nouveaux fauteuils sera de ce coloris, vouiiii j'en ai un peu marre des tons neutres.

A pluche !


Siam

11 commentaires:

  1. Non , quand même pas un fauteuil orange, si ??? Vu que se sont les soldes autant en profiter ! J'aime beaucoup les couleurs orangées et saumonées dans le jardin, Xian Zhang , Gebrudder Grimm et Cinco De Mayo sont tellement pétillants (mais quel nom, où vont-ils chercher cela !!) ! Ces rosiers donnent de la gaieté dans les plates bandes , "c'est spitant" en effet :-D Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui orange, disons orange rosé, superbe - d'ailleurs beaucoup de visiteurs ont craqué devant ce canapé 2 places.
    Allez je ferai une photo après réception pour t'en convaincre.
    Les noms des roses me font aussi cet effet mais Xian Zhang est artiste peintre, Gebrudder Grimm (ou les frères Grimm) se traduit aussi par "Joli Tambour" et Cinco de Mayo commémore une victoire mexicaine. On voyage et on s'instruit avec les roses. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir
    j'aime Summer song et Cinco de Mayo. on ne s'en lasse pas de tous ces rosiers, moi même je photographie les miens sous toutes les coutures. J'en ai un que j'adore et qui se nomme Cocorico, le connaissez vous ?
    A bientôt
    brigitte

    brigitte
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte,
      Cocorico ? un nom pour le moins surprenant mais en regardant les photos de ce rosier sur le Web je comprends un peu mieux son nom, il prend des tons chauds comme la crête d'un coq. Nous avons souvent quelques rosiers identiques, c'est normal mais finalement ce qui est agréable en consultant les blogs c'est de découvrir des nouveautés, des rosiers qui tentent ou étonnent..... c'est cela le partage. A bientôt et merci pour le message.

      Supprimer
  4. Et bien ,nous sommes sur la même longueur d'onde car je viens de faire un massif dans ces tons là.Et dedans se trouve Lady of Shalott entre autres.Peut être que je pourrais y intégrer cette Achillée terracotta que j'avais déjà remarquée. A côté du Verbascum, c'est un physocarpus ? Je réfléchis à mettre un persistant dans les tons , mais quoi ? That's the question ? Bonne semaine qui sera très , très chaude chez nous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maryse, oui il s'agit du Physocarpus "Amber Jubilee", si tu souhaites l'intégrer il faut prévoir au minimum 2m² au sol. L'achilée Terracotta est assez vigoureuse mais je l'adore car elle change de tons, d'abord jaunâtre ensuite orange pour finir orange foncé, presque brun. Je fournirai d'autres photos car son accompagnante n'est pas encore prête, c'est une plante un peu plus tardive. Bises.

      Supprimer
  5. Coucou Viviane. Ma préférence va pour les tons pastels... que j'aime relever par du pourpre. Cependant, à certains endroits du jardin, il y a du jaune abricoté ou tirant vers le blanc (jaune beurre). Il y a de l'orangé doux. Et même un coin rouge... Uniquement du rose et du blanc, non, pas dans tout le jardin.... Belle semaine. Prépare le parasol, le short et l'eau... il va faire très chaud. On a sorti la piscine hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi il y a - volontairement - deux coins orange/jaune et j'adore. J'ai passé ce matin à arroser, arroser pour que les plantes passent un peu mieux le cap de la chaleur, ensuite j'ai nettoyer une partie du jardin, mon "Guirlande d'Amour" est tout déplumé !
      Bonne natation et superbes vacances Béné. Bises

      Supprimer
  6. I certainly agree to some points that you have discussed on this post. I appreciate that you have shared some reliable tips on this review.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of course the goal is especially centered on exchange, I like to communicate my impressions and favorites and share with you all my photos.
      Thanks for your message. So many people are reading the blog but without comments, so I'm happy when one of the them decide to write something.

      Supprimer
  7. Des tons que j'aime beaucoup, d'ailleurs ce sont les tons à la maison !
    Papiers peints, rideaux, les tons orangés me plaisent beaucoup.
    Après un parterre roses rose, j'ai fait 2 parterres de ces tons.
    Le problème de ton article, c'est que je découvre des rosiers qui me sont inconnus ...... c'est malin ;)
    et que je suis très faible .... voire très très influençable !

    RépondreSupprimer