mardi 30 juin 2015

La palette du peintre (2015/3) : Bleu, mauve, vert

Des tons froids à présent, en contraste avec l'article précédent et toujours par ordre alphabétique, c'est simple. 

On craque souvent pour ces tons de la nuit ou pour ces verts de la nature, parfois même pour ces bleus doux ou flippants, je les appelle les "tons passe-partout" qui savent si bien réconcilier les coloris antagonistes, si tout pouvait être aussi simple dans la vie !

Alors sirotons ces coloris juste pour le plaisir !

A pluche

Siam

Alchemille Mollis

Association de verts

Blauwe Stad

Blekitny Aniol (clématite)

Cerinthe Major


Charles de Mills

Erysimum bowles mauve

Blue Cloud (géranium)

Honora (clématite)


Jolie dentelle

Juli (clématite)

Lavatère

Lavender Lassie

L'Evêque

Lovely green

Magenta

Mrs Cholmondeley (clématite)

Night Owl

Odyssey

Ombrée parfaite

Princesse Violette

Purple Eden 

Purple Skyliner

Romantica (clématite)

Salvia Amistad (et clématite Recta Purpurea Velvet Night)

Verveine de Buenos Aires

Violet Elizabeth (clématite)

Viridiflora

Wallerburg (clématite)


Warszawska Nike (clématite)

4 commentaires:

  1. Ah tu me nargues avec Ombrée parfaite !! Ta photo est magique.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Quel article: je me suis régalée de chacune de tes photos!
    J'ai craqué sur jolie dentelle et tes beaux pourpres!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Le pourpre, le mauve , violet , des couleurs que j'aime beaucoup au jardin, tout leurs va ! Un petit faible pour l'Evêque, Princesse violette et le magnifique Charles de Mills que j'ai planté au printemps et qui malheureusement fleurit blanc , erreur d'étiquetage je pense (chez Lottum) ! Comme Sophie un coup de cœur pour Jolie dentelle, délicat comme ...de la dentelle !
    Fait chauuuud !!!!!! Bonne fin de journée , vite une grenadine bien fraîche !

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est bien simple j'aime tout !
    Toutes ces photos sont magiques et sont très vendeuses.
    De belles couleurs chez toi, tu sais mettre en valeur la fleur sur tes beaux clichés, bravo.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer