samedi 8 août 2015

Août déjà !

Après quelques jours de vacances pour lesquels j'avoue n'avoir pas vraiment bougé à cause de cette chaleur étouffante et inhabituelle, j'ai décidé de reprendre l'écriture du blog aux "coup par coup" car la saison n'est pas vraiment opportune aux travaux d'écriture.

Je ne sais pas comment vous réagissez cet été mais personnellement j'ai difficile à assumer cette langueur météorologique, chaleur étouffante, soleil étourdissant pour mes pauvres yeux, manque de vent, j'avoue que je supportais mieux un climat bien plus chaud sous les tropiques !  
Comme j'ai adoré les jours de pluie qui diminuaient un peu la chaleur étouffante et moi qui adore l'automne j'aspire à retrouver cette saison.  J'ai remis les voyages à plus tard, autant voyager dans de bonnes conditions et apprécier les découvertes.

Le jardin quant à lui en a pris un coup mais pas vraiment mortel car j'ai souvent arrosé et arrosé encore et j'avoue que si roses et plantes d'accompagnement n'ont trop soufferts certains hydrangeas ont eu un peu plus de mal, en l'occurrence les variétés "Blaumeise", "Pink Annabelle" et "Incredible", les autres se sont débrouillés comme des chefs.

Le jardin est toujours présentable, un peu moins toutefois qu'en juin mais la saison s'avance et rien n'est éternel.  Les pelouses ont tenu le coup, je m'en étonne et ne comprend plus vraiment le pourquoi du parce que..... enfin elles restent vertes.

Je vous invite ici à découvrir quelques clichés pris entre le 1er et le 7 août, j'aurais tort de me plaindre, je l'avoue puisque certain(e)s d'entre vous ont eu moins de chance, les jardins sont secs et même les graminées ont du mal, la nature nous rappelle toujours que rien n'est jamais acquis.



























Je terminerai l'article par un coup de chapeau respectueux et admiratif à Monsieur André Eve parti au "Chemin des roses", au "Boulevard des fleurs", au "Paradis de la création", un grand et humble Monsieur s'en est allé vers l'horizon, une rose à la main, laissant sur son sillage les parfums des chères compagnes de son jardin.

A pluche !

Siam

9 commentaires:

  1. Bonjour. Il est superbe votre Jardin. Depuis hier il pleut beaucoup en Sologne. Le Jardin est heureux. Doux Dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse, heureuse que chez vous la pluie soit aussi de retour, les jardins (et les animaux sauvages) en ont tant besoin.
      J'avoue que je ne me plains pas du mien, la corvée arrosage fini par ne plus devenir corvée, l'habitude probablement.
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Ton jardin est superbe et très vert, tu peux être heureuse car ce n'est pas le cas partout, même en arrosant (un minimum puisque il y a interdiction). Donc quelques potées et arbustes résistent mais la pelouse est pire que du foin !! Dommage, mais pour une fois qu'un été est à peu près correct on ne va pas se plaindre ! Ce matin temps un peu plus gris ici dans l'ouest, mais le soleil devrait revenir dans la journée. Je vais m'absenter à nouveau aussi quelques jours par ci par là, donc serai un peu moins présente sur les blogs amis. Je te souhaite un doux dimanche. Bisous tout plein.
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voyage Michèle et heureuses découvertes !
      Nous n'avons pas encore en Belgique de restrictions d'eau, heureusement la citerne à l'eau de pluie est très grande (elle court sous l'ensemble du patio) et lorsqu'elle arrive au tiers il pleut, la citerne se remplit à nouveau. Je suis bien conscience de la chance que j'ai. A bientôt donc !

      Supprimer
  3. Que c'est beau. Toutes les associations sont réussies et superbes. Le petit coin patio...hum. Les plantes sont fraîches et pimpantes ! Au moins à cette période, mis à part l'arrosage, le jardin est en mode contemplation:)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les remontées des roses commencent, nous n'avons pas traité le feuillage cette année, mon époux souffrant trop du dos. Je vais donc voir comment le jardin résiste cette année. De toute façon tous les traitements sont bios et chose curieuse je n'ai eu aucun cétoine dorée cette année. Le patio, composé essentiellement de plantes en pots, est arrosé tous les soirs, même si nous avons une pluie légère, le tout est de bien doser pour ne pas noyer les racines. Bonne journée Jacqueline.

      Supprimer
  4. Bien contente de te relire. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béné, je vais aussi devoir reprendre mes lectures des blogs amis, le soir toujours car nous avons entrepris quelques travaux de peinture, rénovation de la véranda oblige. Bises.

      Supprimer
  5. Sur ces photos, on ne dirait pas que la canicule est passée par là. Ton jardin est splendide !

    RépondreSupprimer