mercredi 23 septembre 2015

Coups de coeur !

Tout à l'entrée du parc Pairi Daiza, il y a une multitude de jardinières suspendues situées à mi-ombre.

J'avoue avoir craqué pour cette superbe fleur jaune beurre au revers orange lumineux.  Ne connaissant pas son nom j'ai prélevé un "échantillon" et me suis rendue directement à la jardinerie avec mon larcin afin de pouvoir identifier cette mystérieuse.


Il s'agit d'un Bégonia tubéreux que l'on peut trouver dès avril en jardinerie, à placer en extérieur après la fin des gelées nocturnes, soit après le 15 mai sous nos latitudes, mais d'après les experts ces couleurs sont assez rares.  Arriverais-je à le dégoter l'an prochain ?  suspens....



Et sur le chemin du retour je n'ai pas manqué de faire halte devant cette potée magnifique située juste devant un petit cimetière.....  il faudra que je m'en inspire l'an prochain pour la vasque centrale du jardin.  J'adore ces coloris vert lemon, mauve et blanc, sans oublier la graminée qui ajoute une touche frivole.


A pluche !

Siam

6 commentaires:

  1. J'ai le bégonia Chardonnay qui n'a pas la même forme mais les mêmes couleurs.
    Je comprends tes coups de coeur, le bégonia et la potée sont magnifiques.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine pour l'info, que je note dans mon carnet illico.
      Bon week-end.

      Supprimer
  2. Coucou Siam, pour la potée, ici on trouve difficilement la plante verte, j'ai un trou de mémoire pour son nom, elle meuble bien, en jardinière c'est beau!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais emporter la photo lors d'une prochaine foire aux plantes pour voir si tel ou tel vendeur ne pourrait me renseigner. J'avoue que j'y inclurais bien une version pourpre parmi la verte.
      Passe un très bon week-end.

      Supprimer
  3. Je l'ai sur ma terrasse il est splendide ,tu le trouveras facilement
    Les ipomées vertes ou noires je les utilisent beaucoup dans mes jardinières dans mon village elles font plus d'un mètre ,ils les plantent beaucoup ici
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ingrid !
    J'espère effectivement trouver ce coloris particulier l'an prochain, peut-être en bulbes d'été ? j'ai pu voir sur google le coloris rouge mais celui là ne me fait pas chavirer. Ici aussi nous trouvons beaucoup d'ipomées, j'en placerai l'an prochain. Quant à la plante verte, alors là je cale sur son identité.
    Je te souhaite un très bon week-end Ingrid.

    RépondreSupprimer