lundi 12 décembre 2016

Mon jardin à la mi décembre

Pendant que mes proches profitent de cette fin d'année en Malaisie je fais le tour de mon jardin, c'est plus rapide et moins fatiguant, moins exotique aussi j'en conviens, disons plutôt "fin de cycle".

Le jardin est dans sa période "brune" et la végétation se fane parfois si laidement que je préfère détourner le regard mais parfois aussi avec une touche de raffinement, c'est donc cette partie là que je vous invite à découvrir et pour cette fois peu de bla-bla, laissons l'illusion agir....


















Quelques roses m'étonne et la médaille d'or revient à "The Dark Lady",



mais aussi "Gertrude Jekyll"


et l'incomparable "Alcantara", en fleurs dès le printemps sans discontinuer.



Je termine avec mes zouaves..... qui jouent, posent pour l'objectif mais profitent des instants encore cléments d'une météo en gris.






A pluche !


Siam

22 commentaires:

  1. Même comme cela , couleur caramel, ton jardin est beau Siam . Manque Pousse Pousse parmi tes zouaves ! Gentille histoire hier de ce chat qui rencontra une jardinière au cœur d'or ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il manque ici : Pousse-Pousse, Julie, Tanis, Guismo, Pompon, pour une autre fois peut-être. Bonne journée Michèle

      Supprimer
  2. I love the Hydrangya's in winther clothing. The weather however does not invite us to go into the garden that often. But still a lot to see in your garden. Beautiful.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Marijke. In fact in Belgium the weather is good, 11°C, no wind, some days rain but also sun. Not too bad for december.
      Have a nice day !

      Supprimer
  3. Je trouve votre jardin encore bien beau avec ces teintes or/brun ...
    En 2017 je vais mettre des graminées dans mon jardin , elles sont tellement belles en toutes saisons !
    Vos Zouaves sont très beaux , j'aime beaucoup le regard de la dernière photo .
    Caresses aux boules de poils et bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les caresses ont été transmises, merci pour eux.
      C'est sympa les graminées mais avec le temps elles s'étoffent un peu, en prendre note lors de la plantation pour ne pas devoir enlever certaines plantes. Certaines ont un port raide, d'autres sont plus évasées, le mariage des deux est aussi sympa. Merci pour votre mot et bonne journée.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les jardins d'hiver et particulièrment les couleurs mordorées du tien.C'est là où on s'aperçoit que les feuillages ont tout leur intérêt.Les fleurs d'hydrangéas ont malheureusement subi les tempêtes de l'automne et beaucoup sont cassées.Les sédums tiennent mieux et j'en fais des bouquets.Qu'ils sont beaux tes félins et tu sais superbement les prendre en photos.Je crois que je t'ai copiée pour le pot bleu posé sur le côté.J'ai exactement le même dans le jardin exotique , m^me position !!!Bises et bonne soirée, mon inspiratrice!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit parfois d'un petit élément - qui attire les regards - pour transformer un coin banal du jardin en un attrait certain. Je l'ai placé là en attendant que les plantes grandissent, je verrai plus tard s'il y restera ou déménagera ailleurs. Le pot bleu chez moi rappelle le coloris bleu de la barrière toute proche. Cette année nous n'avons pas encore eu beaucoup de vent ce qui explique que les fleurs d'hydrangea sont toujours en place.... Excellente journée Maryse.

      Supprimer
  5. Tu as de belles teintes fanées dans ton jardin :)
    Et tes petits félins prennent bien la pose pour les photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains sont particulièrement poseurs, notamment Frimousse qui obtient la palme (c'est l'avant dernière photo). Bises Sylvaine.

      Supprimer
  6. Peu à peu je me mets à aimer les graminées, c'est vrai que c'est joli en hiver. Mais bon ma fille est allergique, on va éviter!
    Mon loulou a beaucoup aimé tes chats! Tes photos sont belles, que ce soit les plantes ou les bêtes, c'est toujours un plaisir de passer chez toi.
    Bises et bonne journée Siam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bises à ton loulou !
      Effectivement si ta fille est allergique il vaut mieux éviter les graminées.
      Reste les hydrangeas....
      Bonne journée.

      Supprimer
  7. Le charme des choses passées! Des scènes ravissantes! Mes graminées ont été couchées par la première neige de novembre, et je les laisse pour que la souche ne gèle pas... bien que pour le moment, avec un -5°C nocturne, l'hiver est plutôt clément. J'aime leurs brassées chez toi!
    Caresses à ta bande de filous!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine, les caresses sont faites, ils ont apprécié.
      Ici pas de vent encore ni de froid réel, ce qui explique que le jardin est encore potable. On verra pour la suite.
      Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  8. Il est encore bien beau
    J'aime beaucoup l'idée du pot renversé
    Excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est venue d'elle même, j'avais vidé ce pot de son contenant et l'ai posé là en attendant de finir un autre travail, j'ai trouvé qu'il allait bien à cet endroit et il y est resté.
      Bonne journée Asht

      Supprimer
  9. Elles sont superbes les photos de tes chats. Les graminées et hydrangeas restent beaux à contempler pendant l'hiver. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Tu arrives encore à nous montrer des belles choses, même si la saison n'est plus très propice au jardinage. Une caresse à ta famille matous ! Bisous et douce soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera fait Michèle, un jour de la part de l'une, l'autre jour de la part de la suivante.... leurs poils vont briller de mille feux.
      Bises.

      Supprimer