samedi 10 décembre 2016

Noël 2016 : 1 - Déco de "l'enfilade"

D'accord c'est encore un peu tôt pour la saison, Noël n'est que dans deux semaines après tout mais clouée chez moi avec une sinusite qui m'accorde une voix masculine, des yeux larmoyants, des chauds et froids sans oublier la tonne de mouchoirs que faire d'autre sinon réaliser la déco de Noël ? les sorties seront pour plus tard, pour l'instant je cogite sur le repas de fête.  Pas de quoi fouetter un chat, j'en conviens, il y a pire dans la vie.

Bref, cette année j'ai décoré la fenêtre en façade, le living avec le sapin et la pièce T.V. dont je vous livre aujourd'hui la réalisation.  


C'est une pièce assez petite, basse aussi avec un grand radiateur, impossible d'y mettre du sapin "nature" qui ne tiendrait pas longtemps, il fait trop sec malgré les deux humidificateurs mais pour garder la tradition j'ai néanmoins coupé deux branches de thuyas pour les mettre en vase (avec une bonne dose d'eau) histoire d'avoir un tantinet "l'odeur" de la résine que j'apprécie.  Les figurines, glanées au fil des ans, reviennent à nouveaux, moi qui aime le changement je me contenterai du stock qui demande une grande caisse (celle de mon ancienne TV) pour être remisé, je pourrais presque ouvrir un magasin alors les dépenses... j'arrête.  Je craque tout particulièrement pour les deux souris et le bonhomme en peluche dont on ne voit pas les yeux mais au pif bien sympa (une sinusite aussi ?).












J'aime beaucoup la réalisation, j'adore le vert en plus !  Et si le jour cela m'enchante, le soir venu cela me ravit.  Les chats ont déjà testé, leurs pattes de velours se sont glissées dans la réalisation sans aucunement abîmer la moindre chose, mais comment font-ils ?


A pluche !


Siam

13 commentaires:

  1. Un Noël festif, avec de la classe! Soigne-toi bien que tu puisses embrasser tout le monde le jour de la Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me soigne, au chaud depuis 48h00, la gorge semble atteinte à présent, c'est joyeux ! Merci pour ton mot Gine.

      Supprimer
  2. C'est un belle deco de Noël. Plus tôt on la fait dans le mois de décembre et comme le calendrier de l avent chaque jour on profite de la féerie que cela apporte dans les chaumières avant Noël. Bon week end ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, la féérie de Noël s'est installée et intrigue mes félins.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  3. J'adore ta déco Siam
    Tes invités seront ravis devant tous ces beaux objets !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère, avec un repas dont j'aimerais un peu d'exotisme, noix de coco et coriandre....
      Bises Jacqueline

      Supprimer
  4. Céline de Bretagne10 décembre 2016 à 12:52

    C'est très joli et en accord avec ton tableau. Bon rétablissement soigne-toi bien et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, j'ai un nez comme une patate, les yeux qui pleurent et la gorge bien prise aussi. Pour les mouchoirs j'en suis à ma 5ème boîte !
      Bises

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta petite déco de Noël nature. Des petites figurines et personnages amusants viennent animer l'ensemble, et tu as raison le soir quand les lumières et bougies s'allument la féerie et l'esprit des fêtes sont bien présents. Prends bien soin de toi pour être en forme pour déguster le repas du réveillon. Merci de ton passage sur ma table de Noël tradition ! Bises et très douce journée de préparatifs.
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes tables sont toujours un bonheur, un régal pour les yeux dont j'imagine les repas servis. J'adore aussi les figurines, placées ça et là dans la maison, parfois cachées dans le sapin.... finalement Noël c'est un esprit, mon plus beau cadeau c'est l'ambiance.
      Bisous Michèle.

      Supprimer
  6. Tes décorations sont féériques, j'adore ! Je me suis souvent fais la même réflexion que toi en voyant mes chats marcher sur mes étagères sans jamais rien faire tomber... enfin presque ;) . Bises à toi et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire lorsque je les chasse c'est qu'ils me regarde avec un air bizarre "non, mais je fais rien là, j'inspecte, je ne casse pas, fiche moi la paix".... bon, ok. Noël c'est aussi leur fête. J'allumerai donc les bougies uniquement lorsque je serai dans la pièce, soyons vigilent.
      Bon dimanche Florence.

      Supprimer