jeudi 22 décembre 2016

Noël 2016 : 5 - Le Sapin



Bientôt Noël, je vous souhaite de tendres fêtes en compagnie de ceux que vous aimez, des contacts non perdus avec ceux qui vous sont éloignés, des pensées positives pour la réalisation d'un beau souhait et beaucoup de chaleur humaine. 




J'ajouterai simplement que je pense aussi aux animaux abandonnés ou maltraités, mais avant tout à ceux qui souffrent dans le monde, par maladie, solitude mais pire encore par la guerre ou l'oppression, par le manque de travail, de relations, de bonheur.



Puisse la magie de Noël s'étendre plus longtemps qu'un jour...







A pluche !


Siam 

29 commentaires:

  1. Tes petites décorations sont toutes en charme et délicatesse. Par avance je te souhaite un beau Noël.

    RépondreSupprimer
  2. Céline de Bretagne22 décembre 2016 à 12:15

    Joyeux Noël Siam, merci pour ces belles images de ton sapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris la même déco qu'il y a trois ans, je la trouve très douce. Joyeux Noël Céline.

      Supprimer
  3. Ton sapin est très élégant avec toutes ces belles décorations. Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  4. Décorations au charme désuet, couleurs poudrées , c'est beau ! Joyeux Noël Siam avec ceux que tu aimes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel, le réveillon sera un peu particulier cette année, une nouvelle personne autour de la table.
      Joyeux Noël à toi et tes proches.

      Supprimer
  5. En regardant votre sapin , on a juste envie de se réconcilier avec la magie de Noel ...
    Il y a déjà quelques années que Noel ne représente + la meme chose pour moi .Les évènements de la vie !!
    Un grand MERCI POUR CETTE JOLIE INVITATION à la féérie de Noel avec ces très belles décorations tout en douceur et ces doux messages
    Je vous souhaites de passer de douce et agréable fetes de fin d'année ...
    Bien amicalement ,
    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco, un Noël en rose pour accueillir un nouvel invité cette année.
      Oui les aléas de la vie font que Noël perd aussi son charme à une époque de vie, mais Noël est un renouveau, alors intérieurement j'espère qu'une étincelle viendra allumer cette période de l'année, même petite c'est déjà un grand pas.
      Bises.

      Supprimer
  6. Merci pour tes voeux Siam et surtout de n avoir oublié personne. De très belles fêtes à toi aussi.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on oublie toujours quelqu'un et d'ores et déjà cet oublié là mérite toutes les attentions. Belles fêtes à toi aussi !
      Bizous

      Supprimer
  7. Coucou Siam
    Ton sapin est magnifique !
    Je te souhaite aussi un merveilleux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacqueline, merci pour le sapin, pour toi un panier rempli de souhaits (réalisables), de chaleur humaine et de mille petites joies de la vie.
      Bises.

      Supprimer
  8. Quelle magnifiques décorations, si douces et apaisantes.
    Si seulement notre monde pouvait en être ainsi.
    Joyeux Noël à toi et les tiens sans oublier tes pattes de velours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde devient de plus en plus maboul.... que sera demain ?
      Bonnes fêtes de la part des pattes de velours (9x4 = 36 pattes, pas mal hein ?) et mes meilleurs voeux ! A bientôt Caroline !

      Supprimer
  9. J'adore la douceur de ta déco dans ton sapin ! Si comme tu le dis, la vie et le monde en général pouvaient être à l'unisson ! Merci de penser à tous, même à nos petites boules de poils et de plumes.
    Passe de très bonnes fêtes entourée de tous ceux que tu aimes.
    Gros bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, ma réponse est un peu tardive (préparation de Noël), j'espère que tu as passé aussi un bon réveillon, ne doutant pas que mes voeux rejoignent aussi les tiens. Noël c'est avant tout un esprit et les cadeaux un signe d'attachement bien qu'un sourire donne bien plus chaud au coeur.
      Bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Siam ! Les détails de ton sapin sont splendides ! JOYEUX NOEL bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je m'amuse pour l'instant à découvrir ceux des autres, tant de diversité mais tous créés avec le plaisir de faire plaisir.
      J'espère que ton Noël fut agréable avec ceux que tu aimes (de près ou de loin).
      Bisous.

      Supprimer
  11. Merci pour ta douceur... et tes pensées universelles qui j'espère seront entendus par les forces invisibles... Doux moments de Noël à toi également... Bisous Siam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ed, où as tu donc passé Noël ? dans un de ces merveilleux endroits que tu nous fais découvrir ? mais non, chez soi c'est encore plus merveilleux car chaque objet à son histoire, chaque pièce son ambiance, chaque parfum son souvenir, l'esprit de Noël ne s'évapore pas au 26 décembre, il doit perdurer aux fils des jours....
      Bises ma belle.

      Supprimer
  12. Wow what a lovely decorations Siam.
    Have a wonderful christmastime and all the best wishes for 2017

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années au milieu de ta superbe déco et entourée de toutes les personnes que tu aimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wivina, j'espère qu'il en fut de même pour toi (et que la température ne fut pas froide), l'hiver s'installera sous peu, réchauffons aussi nos coeurs.
      Bises.

      Supprimer
  14. Un sapin très raffiné.
    Je te souhaite un merveilleux noel.
    Bises.
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline,
      Noël est déjà passé, le prochain réveillon est annoncé.
      Que 2017 soit indulgent surtout, moins violent que son précédent,
      et l'humanité sera plus heureuse.
      A bientôt ici ou chez toi, les blogs sont faits pour cela.
      Bises.

      Supprimer
  15. Beaucoup de raffinement et de poésie dans ce sapin... Belle année à toi Siam.

    RépondreSupprimer