vendredi 30 juin 2017

Une association que j'aimerais

Quant on classe les photos on a parfois des surprises......

Voici une association à laquelle je n'avais pas pensé et qu'il me plairait de reproduire car je la trouve tout à fait, comment dire.... "surprenante" et si inhabituelle, je pense ne jamais l'avoir vue dans aucun jardin.

Kew peut être tout blanc ou blanc et jaune, Terracotta démarre jaune vif et vire orange puis plus brun, l'un va réveiller les tons doux de l'autre, le temps de quelques semaines, le temps de la floraison des achillées.   Pour terrain drainé et plutôt sec.



Rosier Kew Gardens et Achillea Terracotta


La pluie est passée par là mais on comprend l'idée générale


A pluche !


Siam

12 commentaires:

  1. Je crois que tu parles d'une association pour bouquet car ces deux plantes ne demandent pas les mêmes conditions J'ai tenté avec une achillée cerise et unrosier dans le même ton mais l'achillée se couche sur le rosier Pas terrible! Pluie sur trois jours Chouette !Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryse,

      Les jeunes rosiers ont besoin d'eau, aussi les trois premières années de leur implantation je n'ajoute aucune plantes d'accompagnement, ils ont ainsi l'occasion de faire leurs racines et suffisamment d'aération pour éviter les maladies, ensuite seulement j'ajoute les plantes et justement Kew gardens se débrouille bien seul sans arrosage et les achillées demandent un sol drainé et sec. Les deux sont au fond du jardin où ce type de sol est commun, de plus Terracotta reste bien érigée et ne se couche pas, pour l'instant il accompagne le rosier "Coniston ou Comtes de Champagne". D'autres achillées sont plantées au pied des rosiers, sans aucun problème, seule "Saucy seduction" plantée près de Matchball s'affale au sol mais le sol à cet endroit est nettement moins drainé, ce qui explique probablement le phénomène.
      Il pleut à averses chez nous, un week-end "mouillé" en perspective.

      Supprimer
  2. Céline de Bretagne30 juin 2017 à 20:20

    Coucou Siam, dans un nouveau massif j'ai associé cette achillée au pied de Ghislaine de Féligonde,qui grimpe sur ma pergola, avec Roald Dahl, Tranquillity ( j'ai craqué quand j'ai lu tes éloges de ce rosier et c'est mérité), des agapanthes et népetas... et j'adore ! ma terre est très argileuse et les achillées millefeuilles s'y plaisent. J'espère que tu peux de nouveau marcher sans douleur, bises de Bretagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,
      Oui il y a une nette amélioration, je vais un peu mieux.
      Avec Ghislaine c'est beau aussi car c'est une même gamme de ton, les achillées détestent l'eau et les sols lourds.
      Bon week-end Céline (chez nous il pleut beaucoup, beaucoup)

      Supprimer
  3. Je trouve que l'association rosier et achillée fonctionne très bien. J'aime associer ces deux plantes dans mon jardin. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lulu,
      Tu as raison l'association est belle à contempler, dommage que la vie des achillées soit plus courtes que celle des rosiers.
      Doux week-end !

      Supprimer
  4. Les couleurs sont parfaites! J'aime beaucoup! Chez moi, l'Achillée Cerise Queen tient tête au rosier Big Purple. J'aime beaucoup ce ton sur ton aussi.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais ce qu'il te reste à faire : cette association dans ton jardin!
    Une association fraîche et tonique, tu as raison surprenante...mais charmante.
    Belle journée Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, j'ai planté Kew entre des rosiers roses..... cela restera juste une "idée", qui sais un jour si j'implante un second rosier (pour l'instant toutes les places sont occupées).
      Bonne semaine Jacqueline.

      Supprimer
  6. C'est une bonne idée d'association.
    J'espère que tu vas mieux, je te souhaite un bon weekend.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude, prochain traitement mardi et ce ne sera pas du luxe.
      Portes toi bien

      Supprimer